Nous serions ravis de vous servir avec nos services, il vous suffit d'utiliser le formulaire disponible ici ou de choisir les services qui vous intéressent et nous vous contacterons dans quelques heures. Nous sommes disponibles du lundi au samedi, de 6h00 à 18h00 pour prendre votre appel.

Service Prix
Etablissements d'éducation de base 300 XAF / élève / an + formation gratuite du personnel + mise à disposition gratuite des contenus éducatifs numérisés
Etablissements d’enseignement secondaire 1000 XAF / élève / an + formation gratuite du personnel + mise à disposition gratuite des contenus éducatifs numérisés
Etablissements d’enseignement supérieur 1500 XAF / étudiant / an + formation gratuite du personnel + mise à disposition gratuite des contenus éducatifs numérisés
Elèves du primaire pour suivi en ligne 25 000 XAF / an
Elèves du secondaire pour suivi en ligne 40 000 XAF / an
Distributeur/Greendrivers (Programmes AGI et REMUDEV) FCFA 600 000 pour les GREENDRIVERS N1 ;
FCFA 500 000 pour les GREENDRIVERS N2 ;
FCFA 350 000 pour les GREENDRIVERS N3 ;
FCFA 150 000 pour les GREENDRIVERS N4
Entreprise (formation en développement durable) 150 000 XAF / Participant
Agriculteurs 50 000 XAF / Participant
Tous les autres services devront être cités. Veuillez vous référer aux termes et conditions ci-dessous concernant les comptes, les devis et les paiements.


Fonctionnalités de la plate-forme Africa Campus

Africa Campus un LMS (Learning Management System) qui fonctionne sur le site web www.africa-campus.net.

C’est un environnement libre de gestion qui signifie en Anglais : « Modular Object Oriented Dynamic Learning Environment » (environnement d’apprentissage dynamique, modulaire et orienté objet) ce qui traduit sa philosophie d’apprentissage proche du constructivisme.

En effet, Africa Campus propose des contenus « statiques » appelés « ressources » , accessibles en lecture seule par les étudiants, et des contenus « interactifs » appelés « activités », qui impliquent une action de la part des étudiants et des formateurs, à caractère participatif / collaboratif.

Africa Campus peut aussi convenir comme outil Intranet pour les organisations ayant besoin de diffuser de l’information, mettre en ligne des formulaires. Offrant la possibilité d’inclure des fichiers sonores, des vidéos, des forums de discussion, des exercices, des glossaires…, cet outil favorise la diffusion de la connaissance hors des murs de la classe, offre des possibilités de collaboration entre les apprenants et constitue également — dans notre société où le contenant prend parfois plus d’importance que le contenu — une vitrine pour nos enseignements.

Plus-values apportée par Africa Campus aux Enseignants

  1. La possibilité d’un suivi personnalisé
    • Les fonctionnalités de Africa Campus permettent une gestion fine des utilisateurs et des productions mises en ligne et ;
    • Elles facilitent le tutorat et l’évaluation mais également la gestion des groupes, la communication, la dématérialisation des documents (supports de cours, devoirs, mémoires).
  2. Africa Campus sera utilisé pour les dépôts de cours et les affichages :
    • Appui à la formation, espace regroupant ressources, activités et forums ;
    • Organisation par séquence (ou cours) ;
    • Evaluation par les tests et dépôts de devoirs ;
    • Interactivité entre les enseignants ;
    • Individualisation par des échanges prolongés (forum, messagerie…) ;
    • Planification (dépôt à l'avance des cours, et affichage quand on le souhaite) ;
  3. 3. Africa Campus comporte également de nombreux avantages pédagogiques. Son utilisation favorise une pédagogie socioconstructiviste, car elle met l’emphase entre autres sur la collaboration et la réflexion critique. La plateforme permet à l’enseignant de vérifier les travaux, faire de la rétroaction, suivre les comportements des apprenants, corriger numériquement, etc. Enfin, Africa Campus permet de différencier les apprenants et de respecter le rythme de leurs apprentissages.

Plus-values apportée par Africa Campus aux Etudiants

  1. Accès unique aux ressources de formation ;
  2. Suivi de l'évaluation (test, dépôt de devoir) en lien direct avec le formateur ;
  3. Dialogue par messagerie et/ou forum par groupe d’étudiants ;
  4. Simplicité, efficacité sur les activités ;
  5. Possibilité de préparer le cours à l'avance si cela est rendu possible ;
  6. S'autoévaluer ;
  7. Familiarisation avec un environnement qui sera amené à utiliser dans d'autres situations de formation à venir.

Média de diffusion des contenus de Africa Campus

Pour faciliter l’accès aux contenus de Africa Campus, GLOBTOURNET SA, titulaire d’une Licence d’exploitation d’un réseau de télécommunications de première catégorie lance le réseau REMUDEV SATELLITE BROADBAND EDUCATION PROGRAM, accessible sur www.educa-net.net, qui permet de proposer la même qualité de contenus tant en ville qu’en zone rurale.

GLOBTOURNET SA propose en outre la télévision interactive EDUCATION TELEVISION, accessible sur www.educa-tv.net comme deuxième média de diffusion des contenus de Africa Campus.

Terminaux pour accéder aux contenus de Africa Campus

Africa Campus est une plateforme de LMS dont les formations et le suivi peuvent être faits via les équipements tel que : Ordinateurs de bureau ou Laptop, les smartphones, les tablettes et les écrans de télévision interactive.

Ces équipements sont proposés par GLOBTOURNET SA sur le site web www.ordi-shop.net


Color Skins

Layout

Background Pattern

*only for boxed layout

Background Image

*only for boxed layout