Notre mission est d’arrimer les pays ciblés à la mouvance mondiale qui fait de la formation à distance l’une des applications les plus importantes des Technologie de l’Information et de la Communication (TIC).

Africa Campus entend contribuer à l’avènement d’une école nouvelle dont les orientations suivantes devront assurer l’accès des populations au savoir et au savoir-faire :

Exploiter de nouveaux supports : L’acquisition des connaissances ne doit plus être envisagée seulement dans une salle de classe avec un tableau noir. Les contenus éducatifs doivent être numérisés pour faciliter leur exploitation sur plusieurs supports et sans contrainte de distance à travers Internet. Il faut d’ailleurs souligner qu’Internet est à la fois une bibliothèque et un outil interactif avec de nombreux avantages pour le formateur et l’apprenant.

Favoriser l’adéquation formation-emploi : l’école doit s’adapter à l’évolution de la société pour permettre aux apprenants de satisfaire aux besoins du marché de l’emploi d’une part et de pouvoir s’auto-employer d’autre part;

Devenir un vrai carrefour du donner et du recevoir : l’école doit permettre à l’apprenant de participer aux programmes d’échanges interculturels permettant d’apprendre au contact de l’autre, de s’ouvrir à la nouvelle donne mondiale pour s’inspirer des modèles de développement qui ont bien marché afin de contribuer au développement de son pays ;

Dépasser les frontières : Africa Campus propose aussi une approche d’apprentissage visant à promouvoir le concept « développement durable » au Cameroun. Il est important de comprendre les enjeux autour des thématiques telles que protection de l’environnement, conservation de la biodiversité, changements climatiques et la responsabilité des hommes face à l’environnement et aux générations futures.

Color Skins

Layout

Background Pattern

*only for boxed layout

Background Image

*only for boxed layout